Livraison et retours

La PosteGLSMondial Relay


Les colis sont généralement expédiés sous 24/48h après réception du paiement de la commande. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi remis sans signature. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule et unique commande. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

1 - Frais de port

Pour toute commande supérieure à 95.00 € HT et à destination de la France métropolitaine, les frais de port vous sont offerts.

Pour toute commande inférieure à 95.00 € HT et à destination de la France métropolitaine, une participation de 4.90 € HT minimum est ajoutée à votre panier pour une livraison en point relais avec Mondial Relay ou de 7,50 € HT pour une livraison à domicile ou au bureau avec Colissimo et GLS (hors Dom-Tom)

Pour toute commande à destination des Dom-Tom, un forfait de 49,90 € TTC est ajouté à votre panier pour compenser les frais d'envoi supplémentaires.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention ainsi que les frais postaux.

2 - Modes d'expédition

En partenariat avec La Poste (contrat Colissimo suivi), GLS (General Logistics Systems) et Mondial Relay, nous assurons une expédition des commandes sous 24/48h du lundi au vendredi après réception du paiement. Toute commande passée après 13h00 sera traitée dès le lendemain. Toute commande passée le week-end sera traitée dès le lundi suivant.

Pour les commandes à destination de la France métropolitaine, les colis sont généralement expédiés par Colissimo suivi pour les particuliers et par GLS pour les professionnels. Vous avez toutefois la possibilité de sélectionner le transporteur de votre choix durant le passage de votre commande.

Si vous choisissez une livraison en points relais avec Mondial Relay, le délai de livraison est un peu plus long et il faut alors compter 48/72h minimum

Pour les commandes à destination des Dom-Tom, les colis sont systématiquement expédiés par Colissimo suivi.

3 - Retours des colis

En cas de dommage apparent sur le colis lors de sa réception, une réserve manuscrite devra être formulée sur le bon de livraison du transporteur (La Poste ou GLS). En cas de produit endommagé ou cassé, contactez notre SAV dans un délai de 48h maximum après la réception du colis, afin d'obtenir le remplacement ou le remboursement des produits concernés. Un email explicatif détaillé ainsi que des photos numériques pourront vous être demandés afin de prouver votre bonne foi.

En cas de produit neuf non endommagé mais défectueux, contactez le service client Uprint® qui procèdera au remplacement immédiat de votre produit en direct.

En cas de produit non conforme, contactez notre SAV dès réception du colis afin de formuler vos réclamations. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non conformité du produit en question. Si celui-ci est déclaré non conforme, les frais de retour seront à notre charge. Si celui-ci est déclaré conforme mais qu'il ne vous satisfait pas, les frais de retour seront à votre charge. Le remboursement des frais de retour ne s'effectue qu'après réception du produit et à hauteur des frais d'envoi facturés.

SAV Shopink.fr :
SAV Uprint® :
03 80 52 63 64 (prix d'un appel local)
09 69 39 07 50 (prix d'un appel local)

4 - Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours (à partir du jour de la réception du colis) pour nous retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Le remboursement des sommes versées, hors frais de retour à votre charge, sera effectuée dans un délai de 14 jours après réception du colis. Les produits retournés doivent impérativement être neufs, non endommagés et dans leur emballage d'origine non ouvert.